x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 octobre 2025 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon démarre sa campagne le 10 octobre à Koumassi et Marcory

© Abidjan.net
Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon démarre sa campagne le 10 octobre à Koumassi et Marcory

Candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 à Yamoussoukro, Jean-Louis Billon démarre sa campagne ce 10 octobre à Koumassi (une parade suivie d’un Meeting à Marcory) pour l’achever le 23 octobre à Bouaké.


Avant cette étape précédant le scrutin du 25 octobre, le candidat de la plateforme CODE (Congrès Démocratique) a échangé , le 7 octobre au Restaurant Aboussouan à Treichville avec les représentants d’une trentaine de médias pour leur partager les cinq (5) piliers de son programme de société qu’il va défendre lors de cette campagne qui s’ouvre officiellement le 10 octobre à minuit. 


Il s’agit notamment de la Souveraineté Économique , le Capital humain, la Cohésion sociale (Union, paix, et réconciliation ), le Développement territorial et la Gouvernance juste.


Ainsi, le candidat a mis l’accent sur la souveraineté économique, affirmant que « l’Ivoirien doit être le premier dans son pays ».


Convaincu de disposer du meilleur programme pour les Ivoiriens, Jean-Louis Billon a rappelé qu’il est le candidat qui connaît le mieux le pays profond, après plus de 25 ans d’expérience comme maire, député, président de conseil régional, ministre et homme d’affaires.


Face aux quatre (4) autres candidats en lice dont le président sortant candidat du RHDP, Alassane Ouattara, Jean-Louis Billon ne cache pas son optimisme et se voit au second tour du scrutin du 25 octobre .


Pour Jean-Louis Billon, « les populations n’espèrent plus rien des partis politiques « . « Le peuple a besoin de personnes qui puissent répondre à ses préoccupations existentielles », a-t-il déclaré.


JLB qui avait à ses côtés Landry Séri, son directeur de campagne qu’il a officiellement présenté à la presse, estime que « la génération de la classe politique née avant les indépendances » doit faire la place à une nouvelle dont il fait partie pour apporter une nouvelle vision dans la gestion du pays.




An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ