La plate-forme des jeunes cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( JC-RHDP), une organisation de jeunes leaders et professionnels engagés pour promouvoir les actions de la gouvernance d'Alassane Ouattara, a lancé ses activités le mardi 07 octobre 2025 à Abidjan.
Ce lancement qui intervient en prélude à la campagne électorale de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, a enregistré la présence de plusieurs ministres, membres de la direction centrale de campagne d'Alassane Ouattara, le candidat du RHDP.
Lors de cette rencontre, l'ancien Premier ministre ivoirien, Jérôme Patrick Achi, qui est également le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé du bilan, a animé une conférence inaugurale sur le thème : " la Côte d'Ivoire sous Alassane Ouattara, 15 ans de progrès ".
A cette occasion, M. Achi a salué une " performance exceptionnelle " de M. Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire.
" Chez lui ( Alassane Ouattara), gouverner c'est comprendre le réel. C'est un homme concret. C'est quelqu'un du monde. L'objectif du président Ouattara, ce n'est pas une gloire politique, mais faire en sorte que le quotidien des ivoiriens change ", a soutenu M. Achi.
Selon lui, le chef de l’État ivoirien fait du " pragmatisme politique ".
" Le président Alassane Ouattara est un bâtisseur. Il n'est pas un idéologue. En 2011, la Côte d'Ivoire doutait d'elle-même. Il a fait en sorte aujourd'hui qu'elle inspire confiance ", a dit l'ancien Premier ministre ivoirien.
Poursuivant, il conseillé aux jeunes cadres de la plate-forme JC-RHDP d'œuvrer à la promotion des idéaux d'Alassane Ouattara.
" Soyez la génération du réalisme et de l'action. Vous êtes le flambeau du changement. Vous êtes les héritiers du pragmatisme d'État", a estimé M. Achi.
Auparavant le ministre Mamadou Touré, directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé des jeunes, a expliqué que les Jeunes cadres du RHDP veulent apporter leur contribution à la réélection de M. Ouattara à la prochaine élection présidentielle.
" C'est une action dans le cadre de la campagne présidentielle. Il y aura aussi la caravane des jeunes entrepreneurs. Nous voulons toucher toutes les couches des jeunes ", a, entre autres fait savoir M. Touré.
Pour sa part, Roland Katou, le coordonnateur général des jeunes cadres du RHDP, a indiqué que son organisation entend ainsi contribuer à la victoire du candidat du RHDP à la présidentielle du 25 octobre prochain.
Pour ce faire, il a annoncé l'organisation de panels et de conférences pour " décortiquer tout ce qui a été fait par le président Alassane Ouattara ".
Mise en place en 2015, la plate-forme des jeunes cadres du RHDP se veut un cadre de formation, de réflexions et de débats.
L.Barro