À l’approche de l’élection présidentielle, la vigilance du Procureur de la République, Braman Oumar Koné, face aux dérives sur les réseaux sociaux est de mise, celui-ci a eu une rencontre avec les administrateurs de page, le 26 septembre dernier.
Dans un sondage en ligne publié par le site d'information Abidjan.net, le 29 septembre et clos le 6 octobre 2025, les internautes ont été invités à répondre à la question suivante :
« À l’approche de la présidentielle, le Procureur de la République se montre plus menaçant quant aux dérives sur les réseaux sociaux. Qu’en pensez-vous ? »
Les résultats montrent qu’une majorité de 54,31 % des votants, soit 838 personnes sur un total de 1 543, se déclarent d’accord avec la position du procureur. En revanche, 37,78 % des sondés (soit 583 votes) disent ne pas être d’accord. Enfin, 7,91 % des participants (122 voix) ont indiqué être sans avis.
Les réponses de ce sondage ne représentent que l’avis des visiteurs du site Abidjan.net.
R-SEKONGO