x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 octobre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire / Présidentielle 2025 : Beugré Mambé mobilise les chefs de communautés pour un “score fleuve” en faveur d’Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire / Présidentielle 2025 : Beugré Mambé mobilise les chefs de communautés pour un “score fleuve” en faveur d’Alassane Ouattara

En prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a rencontré ce lundi 6 octobre, à Songon-Agbobri, les chefs de communautés et de cités de la localité. En tant que directeur national de campagne du RHDP, il a exhorté les leaders communautaires à s’impliquer pleinement dans la mobilisation des électeurs en faveur du président Alassane Ouattara.


Dans une ambiance empreinte de ferveur et d’adhésion, Beugré Mambé a confié une mission claire à ses hôtes. « Je vous demande d’être chacun le directeur de campagne du président Alassane Ouattara, pour gagner non seulement l’élection présidentielle, mais surtout avec un bon score », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Le Premier ministre a également appelé les populations à préserver la paix et la cohésion sociale, valeurs qu’il a présentées comme les piliers du développement durable. « J’ai tenu aussi à leur dire que le développement d’un pays se fait dans la paix et que nous devons être des artisans de paix. La démocratie ouvre des perspectives, des combats d’idées et de visions. Nos idées et notre vision sont solidement structurées. La preuve, c’est que les résultats sont tangibles et visibles à Songon », a-t-il expliqué.


Robert Beugré Mambé a profité de cette rencontre pour dévoiler les grandes lignes des projets à venir pour Songon. Il a annoncé d’importantes réalisations dans les domaines de la voirie, de l’assainissement, de l’électrification, de la construction d’établissements secondaires et de centres d’artisanat. « Il y a beaucoup de choses que nous allons faire. Mais aujourd’hui, je ne dirai pas tout… la surprise aussi, c’est bon. Ce qu’il y a dans notre cœur pour Songon, c’est beaucoup, et le président Alassane est prêt à nous aider à réaliser cela. Il faut donc vous préparer à vous mobiliser pour que Songon soit premier », a-t-il confié, suscitant l’enthousiasme des chefs présents.


Prenant la parole au nom des chefs de cités, Alico Adou a salué la mobilisation exceptionnelle des habitants et réaffirmé leur fidélité au Premier ministre. « Notre devoir est de préserver la cohésion sociale qui est le fondement de la nation ivoirienne. À cet égard, j’exhorte les frères et sœurs à soutenir toutes les actions du Premier ministre Robert Beugré Mambé et à l’accompagner durant toute cette campagne », a-t-il déclaré.


Le porte-parole des chefs de communautés, Moriferé Savané, a pour sa part exprimé sa gratitude au Premier ministre pour sa proximité avec la population. Il a réitéré l’engagement des chefs à promouvoir la paix et à soutenir le développement de la Côte d’Ivoire. « Là où nous vivons, s’il n’y a pas la paix, on ne peut pas avancer librement. Nous devons donc saisir l’importance du message qu’il nous a laissé et aller vers nos communautés pour leur demander d’ouvrir la porte de la paix », a-t-il ajouté.


Le scrutin présidentiel est prévu pour le samedi 25 octobre prochain. La campagne électorale du RHDP, quant à elle, s’ouvrira officiellement le samedi 11 octobre à Daloa.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ