La cérémonie d’inauguration du nouveau siège du RHDP de Yamoussoukro, le dimanche 5 octobre dernier, a servi de cadre au Directeur régional de campagne associé, en charge du District autonome de Yamoussoukro, de lever le voile sur les 47 commandos désignés pour la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain, en vue d’assurer une victoire éclatante à SEM. Alassane Ouattara, candidat du RHDP pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Les membres de cette dynamique sont issus de toutes les forces vives du parti dans le district. Ils sortent aussi bien des rangs de la coordination régionale du parti que des structures spécialisées, en passant par la base militante. L’équipe renferme également des élus, des personnalités influentes, des cadres de plusieurs secteurs d’activités proches du RHDP, notamment les transporteurs, les commerçants, les agriculteurs et les artisans.
Prenant à témoin le Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, Cissé Ibrahim Bacongo, qui présidait la cérémonie, Dr. Souleymane Diarrassouba a confié une mission claire à l’équipe de campagne. Il s’agit de faire triompher le RHDP avec son candidat dès le premier tour, avec un taux de participation record.
« Je voudrais vous inviter tous à intensifier les actions d’animation du parti, en vue de maintenir allumée la flamme de la mobilisation des militantes et militants jusqu’au soir du 25 octobre 2025 », a appelé le Directeur régional de campagne associé, en charge du District autonome de Yamoussoukro. Qui a rappelé que SEM. Alassane Ouattara est officiellement candidat depuis la promulgation de la liste des candidats retenus par le Conseil constitutionnel, le lundi 8 septembre dernier.
Convaincu que l’implication de chaque membre de l’équipe est indispensable à la réussite de cette noble mission, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué la détermination du Bureau de la coordination, dont les actions ont fortement contribué à l’ancrage du RHDP à Yamoussoukro. « Ensemble, nous allons réussir le défi de la victoire de notre champion, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara ici, à Yamoussoukro », a-t-il lancé pour galvaniser les membres de l’équipe.
Pour sa part, le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, a salué la dynamique équipe de campagne et a déclaré que la composition de celle-ci augure d’une belle campagne et finit par convaincre de la volonté et de l’engagement de tous à faire triompher le Président Alassane Ouattara avec un taux de participation sans précédent.
An