Le journaliste et consultant sportif Aimé Brière est décédé ce jeudi 24 juillet 2025, a appris Abidjan.net de source proche.
Voix emblématique du journalisme sportif en Côte d’Ivoire, Aimé Brière était reconnu pour sa rigueur professionnelle, sa passion pour le sport, notamment le football.
Pendant plusieurs années, il a marqué les esprits à travers ses analyses pointues et ses interventions pertinentes sur les plateaux télé et à la radio.
Figure respectée dans le paysage médiatique, Aimé Brière a collaboré avec plusieurs organes de presse nationaux et internationaux, contribuant à former une nouvelle génération de journalistes sportifs. Son décès laisse un grand vide au sein de la communauté des médias et chez les amoureux du sport et du ballon rond en particulier.
Les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été rendues publiques mais les hommages affluent déjà sur les réseaux sociaux, saluant la mémoire d’un homme intègre, passionné et profondément respecté.
Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses collègues, amis et connaissances.
R-SEKONGO