x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 juillet 2025 | AIP

Basketball : Mo Bamba rejoint officiellement la sélection ivoirienne pour l’AfroBasket 2025

© AIP
Basketball : Mo Bamba rejoint officiellement la sélection ivoirienne pour l’AfroBasket 2025

L’international américano-ivoirien, Mohamed Bamba, dit Mo Bamba, a annoncé, jeudi 17 juillet 2025, son engagement officiel avec la sélection nationale ivoirienne de basketball pour l’AfroBasket masculin 2025 prévu en Angola.


Très attendu par le public sportif ivoirien, Mo Bamba s’est dit honoré de pouvoir enfin porter les couleurs nationales. « C’est quelque chose que j’ai voulu faire depuis des années. Cette fois, si tout se passe bien, je serai présent à l’AfroBasket pour représenter mon pays », a déclaré la superstar, lors d’une visite de courtoisie à l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, en présence de l’ambassadrice Jessica Davis Ba.


Fier de ses origines ivoiriennes, Mo Bamba a également souligné son attachement à la Côte d’Ivoire, malgré son parcours international. « Partout où je vais, que ce soit aux États-Unis, au Maroc ou en Europe, je représente d’abord la Côte d’Ivoire », a confié le pivot de 2,13 m, actuellement en activité dans le championnat nord-américain (NBA).


L'ambassadrice Davis Ba, s’est félicitée de l’engagement de la nouvelle conquête des Éléphants basketteurs. « Mo Bamba représente le lien fort entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire. Il est une source d’inspiration pour la jeunesse des deux pays », a déclaré la diplomate.


Sa présence annoncée constitue un atout de taille pour les Éléphants du basketball, qui ambitionnent de briller lors de la compétition continentale dans le mois d’août en Angola. La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) n’a pas encore réagi officiellement, mais l’annonce de Mo Bamba suscite déjà enthousiasme et espoir dans le milieu sportif ivoirien.



fk/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ