La quatrième édition de Invincible Fighting Championship IFC), une compétition de Kickboxing à laquelle prendront part des combattants issus de plusieurs pays d'Afrique et d'Europe, est prévue 30 août 2025 au Centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
( CSCTICAO) d'Abidjan.
Selon une note d'information transmise le vendredi 11 juillet 2025 à Abidjan.net, quelque 32 combattants engagés dans 16 combats de haut niveau, répartis entre amateurs, semi-professionnels et professionnels sont attendus à ce tournoi.
" Nous mettons en avant le kickboxing dans ses trois grandes catégories : amateurs, semi-pro et professionnels. Cette édition accueillera aussi trois combats pour des ceintures internationales, un élément fort pour l’image de la Côte d’Ivoire sur la scène africaine et mondiale", a fait savoir Silué Yeforyehon Seydou, le promoteur de l'IFC.
Par ailleurs, M. Silué a expliqué que les combattants sont sélectionnés sur la base de leur performance sportive, leur discipline, et leur engagement.
" Nous travaillons avec des clubs partenaires, des fédérations et des experts pour garantir un niveau élevé et des combats équilibrés", a-t-il ajouté.
" L’IFC, ce n’est pas juste du sport, c’est une mission sociale. Soutenir l’IFC, c’est soutenir la jeunesse, la discipline, et l’image de la Côte d’Ivoire", a conclu le promoteur.
L.Barro