La France U23 a fait chuter la Côte d’Ivoire U23 ce vendredi soir à Châteauroux (3-2). Malgré l’ouverture du score française, les Ivoiriens ont fait preuve d’un grand sérieux pour renverser les Bleuets en quelques minutes, dans le second acte de cette rencontre amicale, en préparation des Jeux Olympiques de Paris. Mais c’était sans compter sur le doublé de Désiré Doué.
La préparation pour les Jeux Olympiques de Paris s’intensifie pour l’Equipe de France Espoirs qui affrontait les jeunes de la Côte d’Ivoire ce vendredi soir sur la pelouse du stade Gaston-Petit de Châteauroux.
Une rencontre amicale qui tombe à pic pour Thierry Henry et les Bleuets qui connaissent désormais leurs futurs adversaires pour les Jeux Olympiques. En effet, le tirage au sort, qui a eu lieu en début de semaine, a placé la France dans le groupe A des JO en compagnie des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande et d’un qualifié encore à déterminer. En face, les Espoirs ivoiriens ne seront pas présents pour le tournoi olympique de Paris l’été prochain (du 24 juillet au 10 août 2024).
Pour cette rencontre, Thierry Henry a opté pour un 4-3-1-2 classique puisque Akliouche était titulaire en soutien de Barcola et Wahi. Doué était aligné au milieu avec Koné et Thuram. Derrière, Diakité a été préféré à Gusto (forfait pour une grippe) tandis que Yoro et Lukeba formaient la charnière et que Truffert va évoluer à gauche. Dans la cage, c’est Chevalier qui débute au profit de Restes.
Côté ivoirien, Emerse Faé, victorieux de la CAN avec les Eléphants, n’est plus le sélectionneur et a été remplacé par Boubacar Sanogo et Dao Lassina. Ils sont venus en Indre avec un 4-3-3 avec quelques noms bien connus en France dont le Nantais Traoré et le Lorientais Bamba en pointe. Coulibaly, Maho et Nadje animaient le milieu tandis que derrière le Pallois Ahoussou était présent en défense ivoirienne.