Le club promu cette saison en Ligue 1 Mouna FC ne se porte pas bien. Les résultats sportifs de club jaune et noir après la 19e journée de Ligue 1 ne sont pas à la hauteur des espérances des dirigeants. Le club de la ville d’Akoupé occupe la 15e place avec 18 points.
En 19 matchs joués, Mouna FC n’a gagné que 4 matchs, pour 9 défaites et 6 nuls. Les jaune et noir ont l'une des pires défenses (24 buts encaissés) et attaques (12 buts marques). La dernière défaite du club dirigé par Ali Mouna est celle face à l’Asec Mimosas ( 0-1) au stade Félix Houphouët- Boigny.
Cette autre défaite qui semblait être la défaite de trop, a obligé le Board du club à prendre des mesures fortes pour éviter de retourner en Ligue 2.
La direction a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le coach Aka Jean Baptiste en poste depuis le début de la saison. « Après 19 journées, 18 points obtenus et une 15e place synonyme de relégation, la direction a décidé de séparer du coach Aka Jean-Baptiste pour insuffisance de résultats », peut-on lire dans le communiqué du club rendu public le mardi 19 mars 2024.
Oussou Israël la solution pour se maintenir ?