L’euphorie se prolonge dans la capitale française, peut-on dire au sujet de la présentation aux ivoiriens et ivoiriennes en France du trophée de la Can 2023, remportée par l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire.
Le jeudi 21 mars 2024, dans une ambiance festive et solennelle, l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris a accueilli le trophée continental africain remporté par la sélection nationale ivoirienne le 11 février 2024 lors de la finale de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations en terre ivoirienne.
Cette cérémonie historique pour les Ivoiriens de France était placée sous le parrainage de Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des sports et du cadre de vie. Yacine Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football (FIF),le sélectionneur national Faé Emerse, et de quelques personnalités du comité exécutif de la FIF et de l’ONS (office national du sport) ont reçu le traditionnel ‘’Akwaba’ ’de l’hôte du jour, son excellence monsieur Maurice Kouakou Bandama, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France. Le diplomate ivoirien dans l'Hexagone a fait remarquer l’exemplarité pour les jeunesses de Côte d’Ivoire, de la résilience du coach des Éléphants durant toute la compétition.