x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 octobre 2025 | Abidjan.net

Mondial 2026 (Zone Afrique) : la Côte d’Ivoire domine les Seychelles (7-0) et conforte sa place de leader

© Abidjan.net
Mondial 2026 (Zone Afrique) : la Côte d’Ivoire domine les Seychelles (7-0) et conforte sa place de leader

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont livré une prestation de haut vol, ce vendredi 10 octobre 2025, en surclassant les Seychelles (7-0) lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026 (Zone Afrique).


Délocalisée au Cote d’Or National Sports Complex de Port-Louis, à l’île Maurice, cette rencontre a tourné à la démonstration pour les champions d’Afrique. Dès les premières minutes, les hommes du sélectionneur Emerse Faé ont imposé leur rythme et se sont montrés réalistes devant le but.


Sur un penalty obtenu très tôt, Ibrahim Sangaré (7’) a ouvert le score pour la Côte d’Ivoire, avant qu’Emmanuel Agbadou (17’), Oumar Diakité (32’) et Evan Guessand (39’) ne creusent l’écart avant la pause.


Au retour des vestiaires, les Ivoiriens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Yan Diomandé (55’), Simon Adingra (67’) et Franck Kessié (90’) ont parachevé le festival offensif ivoirien.


Avec ce large succès, la Côte d’Ivoire consolide sa première place du groupe F avec 23 points, confirmant son statut de favori pour une qualification à la Coupe du monde 2026.


Confiants et déterminés, les hommes d’Emerse Faé poursuivent leur marche victorieuse, bien décidés à ramener les Éléphants sur la scène mondiale. Cependant cela passe nécessairement par une victoire contre le Kenya le mardi prochain au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ