x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 septembre 2025 | Abidjan.net

8e Journée des éliminatoires du Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire arrache le nul au Gabon et demeure leader du groupe F

© Abidjan.net
8e Journée des éliminatoires du Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire arrache le nul au Gabon et demeure leader du groupe F

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont décroché un précieux nul (0-0) face aux Panthères du Gabon, ce mardi 09 septembre 2025 au stade de Franceville, lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.


Plus entreprenants en début de match, les champions d’Afrique ont multiplié les offensives mais se sont heurtés à un gardien gabonais en grande forme, Loyce Maruis Mbaba, qui a repoussé toutes les tentatives ivoiriennes. Malgré leur domination, les Éléphants n’ont pas trouvé la faille avant la pause, sifflée par l’arbitre mauritanien.


En seconde période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, espérant forcer le destin. Les changements opérés de part et d’autre ont donné plus de rythme, mais aucune n’a réussi à prendre l’avantage. Le tableau d’affichage est resté figé jusqu’au coup de sifflet final.


Avec ce match nul, la Côte d’Ivoire conserve son fauteuil de leader du groupe F avec 20 points, juste devant le Gabon qui totalise 19 points.


À deux journées de la fin, rien n’est encore joué dans ce groupe très disputé. Les Éléphants recevront le Kenya lors de la prochaine journée, avant de conclure la campagne qualificative par un déplacement aux Seychelles.


Ces rencontres seront décisives pour départager les deux favoris du groupe, séparés par un seul point. La Côte d’Ivoire, forte de son statut de championne d’Afrique en titre, devra confirmer pour valider son billet direct au Mondial 2026, tandis que le Gabon tentera de créer la surprise et de ravir la première place.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ