x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 septembre 2025 | Abidjan.net

7e et 8e Journées des éliminatoires du Mondial 2026 : Folly Ayayi et Armel Zohouri renforcent les Éléphants

© Abidjan.net
7e et 8e Journées des éliminatoires du Mondial 2026 : Folly Ayayi et Armel Zohouri renforcent les Éléphants

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, ce mardi 2 septembre 2025, l’arrivée de deux renforts dans la sélection nationale. Pour optimiser la gestion de son effectif en vue des 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur Emerse Faé a convoqué le défenseur du FC Iberia 1999, Armel Junior Zohouri, ainsi que le gardien de l’ASEC Mimosas, Folly Ayayi.


Les deux joueurs ont rejoint le groupe dans la nuit du lundi 1er septembre à l’hôtel Les Palmiers, à Abidjan-Cocody.

Selon la FIF, ces ajustements interviennent pour pallier les absences temporaires de Wilfried Singo, récemment transféré à Galatasaray, et du gardien Yahia Fofana, tous deux retenus par des démarches administratives liées à leurs nouveaux engagements. « Les deux joueurs rejoindront la sélection dans les prochains jours, une fois ces formalités réglées », précise le communiqué officiel.


Confiants et déterminés, les Éléphants ont entamé leur préparation avec une première séance d’entraînement au lycée technique d’Abidjan. Ils affronteront le Burundi le 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny, avant de se rendre à Franceville pour défier le Gabon le 9 septembre.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ