La présidente du Mouvement des Générations capables ( MGC), Simone Ehivet Épouse Gbagbo, parmi les 5 candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire, a affirmé mercredi dernier à Abidjan " qu'on me demande de retirer ma candidature ".
A en croire une note d'information de la ladite formation politique consultée le vendredi 03 octobre 2025 par Abidjan.net, elle s'exprimait au cours d'une rencontre avec une cinquantaine de jeunes majeurs issus de la formation politique dénommée " Objectif République ".
" On me demande de démissionner et retirer ma candidature, je ne le ferai pas. Le vrai combat est d’aller à ces élections et de les remporter. Je suis très confiante", a dit la présidente du MGC à ses hôtes.
Poursuivant, elle a exhorté les jeunes à s'intéresser davantage à la politique.
" J’ai commencé très jeune, plus jeune que vous, à rêver et agir pour la Côte d’Ivoire. Les jeunes ne doivent être ni effrayés ni complexés par la politique. C’est un secteur dans lequel les jeunes doivent être présents. Ils doivent se lever et parler", a conseillé l'ex-épouse de Laurent Gbagbo.
" Nous sommes venus vous apporter notre aide pour convertir les regards en votre faveur, mobiliser les électeurs à votre cause. En un mot, nous sommes venus nous solidariser dans cette épopée glorieuse à laquelle vous nous associez de bon cœur", a indiqué en retour, Jémima Kélari Oulaï au nom des jeunes.
L'ex-première dame ivoirienne Simone Ehivet Épouse Gbagbo est l'un des cinq candidats de l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2025.
Elle est parrainée par le Mouvement des Générations capables ( MGC), un parti politique dont elle est la présidente
L.Barro