x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 septembre 2025 | Abidjan.net

Présidentielle 2025 : la Délégation RHDP Afrique du Sud organise un rassemblement à Johannesburg

© Abidjan.net
Présidentielle 2025 : la Délégation RHDP Afrique du Sud organise un rassemblement à Johannesburg

La communauté ivoirienne de Johannesburg militante du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé le 27 septembre 2025, à Johannesburg, un meeting de mobilisation dans la perspective de la présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Sous l'impulsion du Délégué Extérieur Pays RHDP Afrique du Sud, Namongo Coulibaly, ce meeting a été marqué par la présence de Traoré Mariam, députée à l'Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Sakaria Koné, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud.


D’après une note d’information consultée par Abidjan.net, malgré une organisation lancée en moins de 48 heures, « l'événement a été salué par tous les participants pour la qualité de sa mobilisation spontanée et exemplaire ».

Après le mot de bienvenue du Délégué Namongo Coulibaly, l'Ambassadeur Sakaria Koné a  félicité l'initiative de la députée Traoré Mariam de venir rencontrer et galvaniser les militants ainsi que la communauté ivoirienne vivant en Afrique du Sud.


Au cours de son intervention, la députée Traoré a rendu un hommage appuyé à la Direction du RHDP et au Secrétariat national pour le travail accompli auprès des militants de l'extérieur.

Satisfaite par la réussite de ce meeting éclair, la députée a exhorté les militants à poursuivre dans la même dynamique, tout en insistant sur la nécessité de privilégier l'union et la discipline du Parti. Elle a également lancé un appel à la mobilisation totale pour assurer une victoire "un coup K.O." (Ndr : au 1er tour) du candidat Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025.


Le Délégué Namongo Coulibaly a, pour sa part, renouvelé ses remerciements aux personnalités présentes à savoir la députée Traoré Mariam,  l'Ambassadeur et son épouse pour le soutien constant à la communauté ivoirienne.

Du côté du parti au pouvoir, ce meeting est perçu comme un "moment fort d’unité, de mobilisation et de solidarité" qui a permis de raffermir les liens entre la base et la Direction du Parti.


« La Délégation RHDP Afrique du Sud réaffirme sa position : résolument mobilisée, unie et disciplinée pour garantir, sous le leadership du Président Alassane Ouattara et du RHDP, le succès aux prochaines échéances électorales », conclut la note.

 

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ