À deux mois du scrutin présidentiel de 2025, le Réseau des cadres du PDCI-RDA « Notre Héritage », a réaffirmé avec force son soutien au président du parti, le ministre Cheick Tidjane Thiam, présenté comme « l’unique alternative » pour la prochaine échéance électorale. Face à la presse ce jeudi 21 août 2025 à la maison du Pdci, Abidjan-Cocody, le porte-parole dudit réseau, Didier Kouadio a tenu à rassurer les militants sur la solidité du parti face aux remous politiques. « Ces situations ne sont pas inédites pour notre parti. Il n’y a pas eu de feu en la demeure, il n’y en a pas et il n’y en aura pas, car le PDCI-RDA est un esprit. C’est un parti solide et responsable, uni derrière son président, le ministre Cheick Tidjane Thiam, qui est et demeure l’unique alternative pour les prochaines présidentielles. Toute autre prétention n’est qu’écueil. », a-t-il martelé et d'ajouter « Tidjane Thiam reviendra, déposera sa candidature et le peuple avisera ».
Le Réseau a par ailleurs rejeté toute tentative de division interne, affirmant avec fermeté « non, l’imposture ne passera pas ! Il n’y aura jamais deux PDCI ! ». Engagé dans une dynamique de coalition, le réseau des cadres du PDCI-RDA « Notre Héritage » a rappelé sa collaboration avec ses partenaires politiques, notamment le PPA-CI et le CAP-CI, pour la tenue d’élections « inclusives, transparentes et apaisées » en Côte d’Ivoire.
L’objectif affiché selon M. Kouadio est clair: "Garantir la paix par une alternance démocratique, légitime et légale.
Les cadres du réseau ont également dénoncé l’éventualité d’un ''quatrième mandat présidentiel'' qu’ils qualifient d’« anticonstitutionnel et illégal », appelant les militants à se lever pour dire ''NON'' à toute tentative de confiscation du pouvoir.
« Militantes et militants, c’est à ce prix, dans la cohésion et l’unité autour du président Tidjane Thiam, que nous reviendrons au Palais présidentiel », a lancé le porte-parole avant d'assurer son soutien inconditionnel à la candidature de Cheick Tidjane Thiam, considéré comme « la véritable chance de retour au pouvoir d’État » pour le parti septuagénaire.
Cyprien K.