x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 août 2025 | Abidjan.net

Zouan-Hounien : Kouepkeu s’impose en finale du tournoi Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Zouan-Hounien : Kouepkeu s’impose en finale du tournoi Alassane Ouattara

Le stade du lycée de Zouan-Hounien a vibré, ce samedi 9 août 2025, au rythme de la grande finale du tournoi départemental de football doté du trophée Alassane Ouattara. L’ultime rencontre a opposé les équipes de Kouepkeu et de Brunoville, devant un public venu en masse de tous les coins du département.


Sous le regard attentif du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, représentant le ministre Vagondo Diomandé, parrain de la compétition, et de nombreuses personnalités dont le ministre-gouverneur Albert Flindé et le ministre Serey Doh Célestin, l’affiche de clôture a tenu toutes ses promesses. Intensité, engagement et fair-play ont rythmé cette finale, symbole de l’esprit sportif qui a marqué toute l’édition.


Après plusieurs semaines de matches acharnés ayant réuni plus de 30 équipes, c’est l’équipe de Kouepkeu qui a su tirer son épingle du jeu pour remporter le trophée. Les supporters ont célébré cette victoire dans une ambiance de fête, saluant aussi la belle prestation de Brunoville, finaliste méritant.


Lors de la pause du match, Me Adama Kamara a rappelé que ce tournoi dépasse le cadre sportif. « Il s’inscrit dans la dynamique de préservation de la paix et de la cohésion sociale dans cette cité symbolique qu’est Zouan-Hounien. Il renforce les liens entre les jeunes, les leaders, les familles, autour d’un idéal commun : celui d’une Côte d’Ivoire unie et résolument tournée vers le développement durable. », a-t-il souligné. 


Bien avant, l’initiatrice du tournoi, la DGA de l’ONECI, Pelagie Gonto, a salué l’esprit qui a guidé cette initiative placée sous le sceau de la paix, de l’union et du brassage des peuples. « La cohésion et le rassemblement sont nos objectifs. Nous avons également voulu rendre hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur de nos populations. Nous avons réussi notre pari de réunir tous les enfants du département et les cadres de la région à travers ce tournoi qui a rassemblé plus de 30 équipes de football.


Le vainqueur est aujourd’hui Zouan-Hounien, où l’esprit de fair-play a prévalu tout au long de la compétition », a-t-elle déclaré. Elle a exprimé sa conviction que Zouan-Hounien est pleinement engagée dans le vivre-ensemble prôné par le président Alassane Ouattara.

La compétition, placée sous le sceau du vivre-ensemble, a mis en lumière la capacité du sport à rapprocher les communautés. Plus qu’un simple trophée, la coupe remise à Kouepkeu incarne un message de fraternité et d’espoir pour toute la région.


Cyprien K. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ