x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 août 2025 | AIP

Les athlètes ivoiriens reviennent des jeux africains scolaires avec 11 médailles

© AIP
Les athlètes ivoiriens reviennent des jeux africains scolaires avec 11 médailles

Les athlètes ivoiriens sont rentrés jeudi 7 août 2025, à Abidjan, avec 11 médailles décrochées lors de la première édition des Jeux africains scolaires qui s’est déroulée en Algérie, indiquent les médias.


Les 61 athlètes ivoiriens, qui ont pris part à la compétition dans six disciplines, ont décroché deux médailles d’or, une d’argent et huit de bronze, en taekwondo, au football, au Kung-fu wushu et en athlétisme. La Côte d’Ivoire a terminé à la 11è place sur une quarantaine de pays participants.


L’Algérie, pays organisateur desdits jeux, a survolé la compétition en remportant 244 médailles dont 103 d’or. Le trio de tête est complété par l’Egypte 115 médailles dont 59 d’or et la Tanzanie avec 155 médailles dont 34 d’or.


Ces premiers jeux africains scolaires se sont tenus du 26 juillet au 5 août en Alger. Ils sont une initiative de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Ils ont réuni au total 3 108 participants dont 2 700 athlètes issus de 50 pays du continent.


Le président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Me Georges N’Goan s’est dit satisfait de la performance des jeunes pachydermes qui annonce des perspectives prometteuses.


«Je voudrais les féliciter parce qu’ils se sont battus pour le pays. Ils nous donnent à rêver de belles choses pour l’avenir, notamment aux jeux africains en Angola, parce que ce sont eux qui devraient représenter la Côte d’Ivoire à ces jeux », a souligné Me N’Goan.


La deuxième édition des jeux africains scolaires sera organisée par le Nigeria, note-t-on.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ