x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 juillet 2025 | AIP

Un tournoi inter-sous-préfectoral de maracana prévu en août à Bondoukou pour renforcer la cohésion

© AIP
Un tournoi inter-sous-préfectoral de maracana prévu en août à Bondoukou pour renforcer la cohésion

Un tournoi de football maracana, deuxième édition inter-sous-préfectorale, réunissant les 12 sous-préfectures du département de Bondoukou, se tiendra le 17 août 2025 avec pour objectif de promouvoir la cohésion sociale, la paix et l’unité des jeunes, à l’approche des échéances électorales.


Le tirage au sort des équipes s’est déroulé samedi 26 juillet à la sous-préfecture, en présence des présidents de clubs, du représentant du sous-préfet de Bondoukou, Zaouli Bi Zamblé, ainsi que de plusieurs responsables sportifs.


Les 12 équipes en lice ont été réparties en quatre poules de trois. Le tournoi se disputera sur une seule journée, au centre culturel de Bondoukou, sous l’égide de la Fédération ivoirienne de football petits poteaux - Bondoukou Maracana.


Les rencontres débuteront dès 7h. Les demi-finales sont prévues à 14h et la finale à 16h. Une pause de restauration sera offerte par le parrain entre midi et 14h.


M. Zaouli Bi Zamblé, par ailleurs, chef du service administratif à la sous-préfecture de Bondoukou, a salué une initiative émanant de la jeunesse, alignée avec les idéaux de paix et de cohésion du gouvernement. « Sous le thème, Paix, cohésion sociale, relations entre jeunes, ce tournoi est une émulation utile en cette période de vacances », a-t-il déclaré.


Représentant l’honorable député Maizan Noël, parrain du tournoi, Adingra Karter a, pour sa part, réaffirmé le soutien du député à cette activité citoyenne qui fédère la jeunesse autour des valeurs de paix.


L’initiateur de ce tournoi, Kouadio Kouamé Roger, président du comité d’organisation, a expliqué que l’initiative vise à unir les jeunes des 12 sous-préfectures autour des principes de fraternité, de dialogue et de civisme.


« Nous avons voulu un cadre fédérateur pour occuper sainement la jeunesse pendant les vacances et l’éloigner des vices, surtout en cette année électorale », a-t-il souligné.


nmfa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ