La Commission électorale indépendante ( CEI), l'organe chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, a annoncé que la réception des dossiers de candidature pour l'élection du président de la République du 25 octobre prochain est ouverte du 25 juillet au 26 août 2025.
" La Commission électorale indépendante porte à la connaissance des partis, groupements et acteurs politiques, des potentiels candidats et des électeurs, de la communauté nationale et internationale, qu'en vue de l'élection du président de la République du 25 octobre 2025, les dossiers de candidature seront reçus à son siège du 25 juillet au 26 août 2025 selon les modalités prévues par le code électoral", rapporte un communiqué de la CEI consulté le vendredi 25 juillet 2025 par Abidjan.net.
Par ailleurs, de bonnes sources, le premier dossier de candidature reçu par la CEI ce vendredi 25 juillet 2025 pour la présidentielle ivoirienne d'octobre prochain, est celui de M. Mohammed Kouadio N'Da, jusque-là inconnu de l'espace politique ivoirien.
En Côte d'Ivoire, la liste électorale définitive compte 8,7 millions d'électeurs.
L.Barro