x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 juillet 2024 | AIP

Les chefs de village de N’douci renforcent leurs capacités sur leurs rôles et responsabilités

© AIP
Les chefs de village de N’douci renforcent leurs capacités sur leurs rôles et responsabilités

Les chefs de village de la sous-préfecture de N'douci, ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur leurs rôles et responsabilités, au cours d’un atelier animé par le conseiller technique du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Armel Tra Bi vendredi 19 juillet 2024.


Rappelant le mode de désignation des chefs traditionnels conformément à la loi, M. Tra Bi a relevé qu'une fois désigné selon la tradition et nommé par le préfet, le chef devient un auxiliaire de l'administration territoriale.


Il a expliqué que la fonction de chef ne saurait s'exercer sans certains défis et contraintes à surmonter, grâce aux valeurs cardinales qu'un chef doit incarner. Il a aussi mentionné les incompatibilités de la fonction et les obligations de réserve que doit avoir un chef, tout en indiquant les conditions et les procédures de sa révocation, conformément à la loi.


Le sous-préfet, Sandrine Danho Bessikoi, initiatrice de cette formation, a salué la disponibilité des chefs de village et a indiqué que cette formation s'inscrit dans le cadre de sa matrice d'actions, adoptée lors du premier conseil de sous-préfecture de l'année 2024.


La prochaine formation est prévue jeudi 25 juillet 2024, sur le thème de "La diplomatie coutumière dans le règlement des conflits".



kd/ena/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ