x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2024 | AIP

Observatoire de la solidarité: la commission régionale du Bélier invitée à prévenir les conflits

© AIP
Observatoire de la solidarité: la commission régionale du Bélier invitée à prévenir les conflits

Le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Ibrahim Tiohozon Coulibaly, a invité les membres de la commission régionale du Bélier ainsi que l’ensemble des populations à prévenir les conflits et à consolider la paix.


« Vous devez collecter tous les faits incidents susceptibles d’engendrer des conflits et utiliser toutes les ressources humaines capables de vous aider à consolider la paix dans la région », a recommandé mercredi 17 juillet 2024, M. Coulialy, lors de la cérémonie d’installation de la commission régionale à Toumodi.


Il a expliqué les attributions de cette commission régionale à savoir contribuer à la prévention des conflits, animer et coordonner le mécanisme d’alerte précoce, faire le suivi des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale.


Le président de la commission régionale de l’OSCS, le préfet Germain N’guessan Kouakou a promis, au nom de ses pairs, de remplir " avec diligence, dévouement et intégrité" les missions qui leurs sont confiées.


M. N’Guessan a signifié que cette commission n’est pas un simple organe mais elle incarne leur volonté collective de répondre aux défis sociaux qui impactent la région.


« Nous pourrons ainsi rapprocher davantage les populations les unes des autres, créer une plus grande inclusion sociale et soutenir les plus vulnérables. Notre ambition est de faire de la région du Bélier un exemple de solidarité et de cohésion pour tous », a-t-il soutenu.


Depuis 2018, le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a entrepris l’installation de ses commissions dans les 31 régions et districts autonomes du pays. Il prévoit installer la dernière commission, celle de la région du Moronou le 19 juillet 2024.



gba/ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ