x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 juin 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Montée en Ligue 1 : La commission de discipline donne de l'espoir à l'Africa Sports

© L’intelligent d’Abidjan
Montée en Ligue 1 : La commission de discipline donne de l'espoir à l'Africa Sports

Inova Sporting Club Association (ISCA) devrait reprogrammer la célébration de sa montée en Ligue 1. En effet, la commission éthique et de discipline de la FIF a décidé de faire rejouer le match de la dernière journée contre Yamoussoukro.


Réunie en audience le jeudi 20 juin 2024, la commission d'éthique et de discipline de la FIF, présidée par Touré Mamadou, a statué sur la réclamation formulée par l'équipe de Yamoussoukro FC concernant une erreur technique d'arbitrage. Après une analyse minutieuse de la plainte et en accord avec le conseil de discipline de la commission centrale des arbitres, la commission a décidé de faire rejouer le match Yamoussoukro FC - ISCA, comptant pour la 22e journée de la Ligue 2 dans la poule A.


"Statuant contradictoirement et à l'unanimité des membres présents et en premier ressort ; Reçoit la réserve de Yamoussoukro FC. La déclare bien fondée ; Constate que conformément à la décision du conseil de discipline de la commission centrale des arbitres susmentionnée, monsieur Zohou Konan Charles, arbitre du match, a commis une faute technique d'arbitrage. En conséquence : Condamne monsieur Zohou Konan Charles, l'arbitre principal du match, à une suspension de trois (03) mois de match. Déclare que le match de la 22ème journée de championnat de Ligue 2 entre YAMOUSSOUKRO FC et ISCA doit être rejoué", peut-on lire dans la décision rendue publique par la commission d'éthique et de discipline de la FIF.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ