Pour le match d'ouverture de l'Euro 2024 à l'Allianz Arena, l'Allemagne a écrasé l'Écosse (5-1) et entame de la meilleure des manières sa compétition.
C'est ce qu'on appelle lancer un tournoi sur les chapeaux de roues. Pour son entrée en lice face à l'Écosse, l'Allemagne voulait absolument envoyer un message à ses concurrents. Mission accomplie ce vendredi soir à l'Allianz Arena : les hommes de Julian Nagelsmann se sont largement imposés face à ceux de Steve Clarke (5-1).
Auteur d'une première mi-temps parfaite, la Nationalmannschaft a converti trois de ses cinq tirs tentés et cadrés. Une efficacité évidente qui leur a permis de se mettre en confiance très rapidement. Autre bonne nouvelle, le niveau affiché par son tout récent champion d'Europe en club, Toni Kroos. Comme à son habitude, le Madrilène a été crucial dans l'entrejeu, à la création comme à la récupération. Un atout que Nagelsmann a utilisé à la perfection.
De son côté, l'Écosse a montré son pire visage. La lourde défaite est plus que logique et les joueurs de Steve Clarke chercheront à se relever dès le prochain match face à la Suisse.