La première édition du tournoi de Taekwondo en hommage au grand maître, Diomandé Mamadou dit Maître Bill Wallace, s'est déroulée le samedi 15 juin 2024 au centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (Csticao) d’Abidjan-Adjamé.
Placé sous le parrainage du Général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, ce tournoi avait pour but de rendre un hommage à maître Wallace pour le rayonnement du Taekwondo en Côte d'Ivoire. Cette première édition a enregistré la participation de six équipes de Taekwondo issues des Forces armées et de Côte d'Ivoire (Faci), des Affaires maritimes et portuaires, de la sécurité privée nationale, de l’École de Gendarmerie nationale, de la Police municipale de Côte d'Ivoire et de l’Unité de gendarmerie.
À cette occasion, l’équipe des affaires maritimes et portuaires a battu les Forces armées de Côte d'Ivoire sur un score de 45 à 32, remportant ainsi le trophée du tournoi d’hommage à Maître Wallace.