x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 juin 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Football : la 1ère édition du tournoi " Wa chocolat " prévue le 22 juin prochain à Agboville

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Football : la 1ère édition du tournoi " Wa chocolat " prévue le 22 juin prochain à Agboville

La première édition du tournoi de football dénommé " Wa Chocolat " organisée par la Société coopérative ivoirienne de Négoces des produits agricoles ( SCINPA) et son partenaire français " Wati-B" , se déroulera du 22 au 25 juin prochains à Agboville.


Selon une note d'information transmise le vendredi 14 Juin 2024 à Abidjan.net, une réunion de mobilisation des populations de ladite localité et ses environs pour la réussite de ce tournoi, s'est tenue jeudi dernier à la préfecture d'Agboville en présence des chefs de communautés villageoises, les chefs de quartiers, les présidents des jeunes, les guides religieux et les autorités administratives.


A cette occasion, Moussa Sawadogo, le PCA de la SCINPA, par ailleurs, président du club de ligue 2 " Entente sportive d'Agboville " a expliqué que ce tournoi " est un bon prétexte pour promouvoir la consommation du chocolat et sensibiliser les parents des producteurs sur les dangers du travail des enfants".


M. Sawadogo a ajouté que cette compétition entend également donner une chance aux enfants qui désirent embrasser une carrière professionnelle de footballeur.


Il a conclu en appelant les chefs et guides religieux à s'approprier ce projet sportif.


A en croire la note, le "tournoi Wa Chocolat" dont le thème est " le sport, vecteur d'une production cacaoyère sans travail des enfants ", enregistrera la présence de recruteurs français qui viendront détecter de nouvelles pépites du football ivoirien.


En marge de ce tournoi de quatre jours, conclut le document, le public sera sensibilisé entre autres, sur le process de production du chocolat, la lutte contre le travail des enfants et l'agroforesterie.

L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ