x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 avril 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire et le Global Green Growth Institute signent une convention pour le financement vert

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire et le Global Green Growth Institute signent une convention pour le financement vert

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le Global Green Growth Institute (GGGI) ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente ce mercredi 24 avril 2024 à la maison de l’entreprise au Plateau.  


Le Global Green Growth Institute est une organisation qui regroupe plus de 50 pays et qui travaille sur les questions de climat, d’environnement, d’énergie verte. « La CGECI est également dans ce domaine depuis plusieurs années avec une commission qui traite également ces questions d’énergies, de climat » , a expliqué Aka Anghui, directeur exécutif de la CGECI.


Depuis deux ans, dira t-il, nous sommes partenaires avec le GGGI qui nous accompagne sur certains de nos événements et nous souhaitons que ce partenariat aille plus loin. 


Dans cette convention, il est question de participer aux événements des uns et des autres notamment en proposant des experts dans les domaines qui seront débattus. Il serait important d’avoir une plateforme de collaboration pour atteindre les objectifs que l’Etat de Côte d’Ivoire se fixe en matière de développement vert, a confié le directeur exécutif de la CGECI.


«Nous voulons compter sur le GGGI pour nous aider à financer un certain nombre de projets verts que nous pourrons avoir » a souhaité M. Aka Anghui.


Pour sa part, le directeur adjoint aux investissements GGGI, Kyung-Nam Shin a dit toute sa joie quant à la signature de ce partenariat avec la CGECI. Selon lui , cette convention va permettre de sceller les relations entre ces deux institutions.


« L’intérêt du GGGI est de pouvoir appuyer les questions du secteur privé sur les changements climatiques et accélérer l’accès au financement notamment dans certains secteurs clés comme la gestion des déchets , l’agriculture, l’énergie, la forêt et même les transports électrique» , a fait savoir Kyung-Nam Shin. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ