x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 avril 2024 | AIP

La CGECI engagée à promouvoir les opportunités d’emploi des jeunes dans la région du Tchologo

© AIP
La CGECI engagée à promouvoir les opportunités d’emploi des jeunes dans la région du Tchologo

Abidjan (AIP)- Le directeur des commissions et du plaidoyer, de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ismaël Fanny a indiqué que la CGECI est engagée dans la formation, l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes de la région du Tchologo, en proie aux menaces djihadistes, lors de la deuxième étape de la "Foire de l’emploi" mercredi 17 avril 2024 à Ferkessédougou.


Après Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué, Ferkessédougou a accueilli la deuxième étape de la "Foire de l’emploi". Celle-ci a enregistré la participation de nombreux jeunes, des autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Tchogolo.


M. Ismaël Fanny, a souligné, au cours de la cérémonie officielle d’ouverture de la foire que la question de l'employabilité des jeunes représente une préoccupation majeure pour les régions du nord en proie aux menaces djihadistes. Selon lui, les jeunes sans emploi sont souvent tentés de rejoindre les groupes djihadistes avec pour conséquence de perturber l'équilibre social de ces régions.


C'est donc dans une suite logique de l’engagement de la CGECI pour la formation, l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes que cette foire à l’emploi a été initiée à l’effet de promouvoir les opportunités d’emploi dans la région du Tchologo.


Pour sa part, la directrice du bureau-pays de l’OIT Abidjan, Coumba Diop, a exprimé son désir de soutenir la CGECI dans la mise en place d'une plateforme de partenariat « Public-Privé-Jeunes », visant à favoriser la formation, l'employabilité et l'engagement des adolescents et des jeunes.


Des panels animés par des experts de la CGECI, du BIT, de l’UNICEF, et des structures d’encadrement et d’insertion professionnelle de la jeunesse, ainsi que des ateliers visant à donner les clés de l’employabilité aux jeunes ont marqué cette foire.


Après la ville de Ferkessédougou, la Foire de l’emploi mettra le cap sur la région du Poro, précisément à Korhogo, le 20 avril. Cette étape marquera la fin de cet évènement avec les jeunes des régions de la Bagoué, du Tchologo et du Poro.


L’objectif de cette Foire, qui a pour thème « Employabilité & Entrepreneuriat », est de mettre en évidence les opportunités professionnelles et de stages pour les jeunes, tout en encourageant également les initiatives d'auto-emploi pour répondre aux défis de leur intégration dans le marché du travail local.


(AIP)


tad/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ