Le secteur de l’automobile connaît une mutation au plan mondial avec la sortie sur le marché de produits se conformant aux normes de la transition électrique, notamment les véhicules. L’Afrique n’est pas en marge de ce développement, en raison de l’intérêt que des marques très fortes manifestent pour le continent. Ainsi, dans le cadre de son pilier innovation, la concession LOXEA d’Abidjan, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions de mobilité en Côte d’Ivoire, propose désormais à ses clients les véhicules de la marque BYD (Build Your Dreams).
La présentation de ces véhicules de dernière génération, très économiques en termes de consommation d’énergie, a été faite ce mercredi 27 mars 2024, au showroom LOXEA situé sur le site de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Trois modèles de la gamme sont proposés, dont le SUV électrique Atto3, qui est d’ores et déjà disponible. Les modèles Dolphin et Dolphin Mini suivront dans les prochaines semaines, disponibles via des solutions de location longue durée ou à l’achat.
Pionnière du déploiement de solutions électriques sur le continent, la filiale de CFAO Mobility dédiée aux solutions de mobilités innovantes offrira en Côte d’Ivoire un éventail de services associés aux véhicules : installation de bornes de recharge, solutions solaires de production d’électricité, entretien des véhicules, assistance, maintenance et pièces de rechange.