Le groupe immobilier français Nhood " a planté" officiellement jeudi à Abidjan, " le premier arbre" ( ou pose de la première pierre) du "projet Riviera Résidence", un programme immobilier qui sera bâti dans le quartier de la Riviera Bonoumin dans l'Est d'Abidjan, d'un coût d'environ 20 milliards FCFA.
Selon Stanislas Rohmer, le directeur général de Nhood Afrique de l'ouest, le site qui abritera ce programme immobilier est composé de 4000 m² de commerce, de 1200 m² de bureaux et de 67 appartements.
" La construction va durer 22 mois. Mais, nous espèrons livrer la partie commerce dans 18 mois et les logements dans 22 mois", a précisé M. Rohmer.
Pour sa part, Antoine Grolin, le président du Conseil d'administration de Nhood a estimé que ce programme immobilier est un " projet de grande qualité" qui débutera dans le mois d'avril 2024.
" Avec le projet Résidence Riviera, Nhood reste sensible à la question du réchauffement climatique. Ce projet immobilier moderniste et futuriste contribuera à renforcer l'attractivité de la commune de Cocody", a dit pour sa part, Téan Gba, le directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Construction.
Par ailleurs, le représentant du ministre Bruno Koné a dit l'engagement de son département ministériel à soutenir ce projet qui contribuera de son avis " à réduire le déficit en logement et à disposer d'un cadre de vie agréable".
Le projet immobilier " Riviera Résidence" porté par le groupe immobilier français Nhood est un programme immobilier " respectueux de l'environnement " de 67 appartements, 3500 m² de commerces à louer et 1000 m² de bureaux spacieux.
L.Barro