x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 avril 2022 | AIP

Une journaliste de l’AIP et des autorités de la Marahoué reçoivent le prix honorifique Patrick Achi «Nansin »

© AIP
Une journaliste de l’AIP et des autorités de la Marahoué reçoivent le prix honorifique Patrick Achi «Nansin »

La structure Tredsed a organisé, samedi 16 avril 2022 à Bouaflé, la deuxième édition du prix honorifique Patrick Achi “Nansin” qui signifie Merci en langue Attié.


Au cours de cette cérémonie, une vingtaine d’acteurs communautaires, administrateurs publics, élus, opérateurs économiques et cadres de la Marahoué dont la journaliste, rédactrice en chef chargée de la rédaction internationale à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Maryam Coulibaly, ont été distingués pour leurs contributions à l’intégration, à la cohésion sociale et au développement de la région.


Selon le président du comité d’organisation, Daffou Cyrille Kevin, le prix honorifique Patrick Achi “Nansin” vise, entre autres, à promouvoir l’intégration, la cohésion sociale et le développement sous-régional, à honorer et rendre hommage aux acteurs de l’intégration, de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la région de la Marahoué.


Il s’agit également d’amener les jeunes entrepreneurs et la diaspora à investir au niveau de leur région, à attirer des investisseurs étrangers en vue de leur participation à l’intégration et au développement des régions.


Le conseiller technique du ministre de l’Intégration africaine, Kima Emile, qui a reçu le prix d’honneur, a salué cette belle initiative et invité les membres de la communauté Burkinabé vivant dans la région de la Marahoué à être des acteurs de l’intégration, de la paix et du développement.


« Vous êtes ici, respectez vos frères Ivoiriens. Vous devez participer au développement du village, vous mettre ensemble pour construire ce pays qui vous a tout donné et qui continue de vous donner tout », s’est-il adressé à la communauté Burkinabé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ