x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 avril 2022 | AIP

Des enseignants reçoivent des diplômes de formation en éducation chrétienne

© AIP
Des enseignants reçoivent des diplômes de formation en éducation chrétienne

Dix enseignants qui viennent d’achever une formation de formateurs en éducation chrétienne, ont reçu samedi 16 avr 2022, à Abidjan, les diplômes de fin de formation décernés par l’Université des nations, au cours d'une cérémonie qui a eu pour cadre l'Union des églises évangéliques services et œuvres (UEESO) de Cocody.


Il s’agit de la seconde promotion d’un programme intitulé « Eduquer pour la vie » exécuté par l’ONG « Jeunesse en mission », dans le cadre d’un renforcement de capacités d’enseignants d’écoles confessionnelles appelées formation mobile.


Selon le premier responsable de ce renforcement des capacités à Jeunesse en mission, Raphaël Boni, le chrétien est appelé à apporter quelque chose de positif dans chaque sphère de la société humaine. Il a exhorté les Eglises partenaires de ce projet à saisir la main tendue de son organisation afin d’outiller les enseignants à assurer une bonne éducation basée sur les principes divins.


"La formation a duré trois années alors qu’elle était censée se dérouler sur une année. Elle a commencé en 2019 mais le corona virus est passé par là. Les candidats ont persévéré, par contre, d’autres n’ont pas pu la terminer. A un moment donné, nous avons voulu l’annuler mais Dieu merci, les choses se terminent bien", a précisé M. Boni.


Il a félicité les diplômés qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout de la formation entamée en 2019 malgré les difficultés et exprimé sa gratitude aux partenaires ainsi qu’aux personnes de bonnes volontés qui contribuent, par leurs soutiens multiformes, à la mise en œuvre du programme de l’université des nations en Côte d’Ivoire.


Le parrain de cette cérémonie était le président de l’Alliance missionnaire chrétienne (connue par l’appellation CMA), le Révérend Pasteur Noël N’Guessan. Son représentant, le Révérend Pasteur Jean Diby, a salué le programme EPV pour le recyclage de ces enseignants destinés à l’encadrement biblique des apprenants.


Condamnant le fait que des millions d’individus restent encore privés d’éducation, l’une des voies qui permettent à l'être humain de s’affranchir, il a encouragé l’existence des écoles et structures de formation confessionnelles dans le système éducatif tant en Côte d’Ivoire que partout ailleurs dans le monde.


« Nous voulons ici démontrer notre volonté et notre disponibilité à accompagner Jeunesse en mission à travers ses divers programmes de formation dont Eduquer pour la Vie qui, à mon sens, n’est pas un programme de trop », a promis le Révérend Pasteur Diby.


Jeunesse en mission est une organisation chrétienne missionnaire, engagée à présenter Jésus-Christ à cette génération, à mobiliser le plus de personnes possibles pour l'accomplissement de cette tâche, à former et à équiper les croyants pour la mission, a-t-on appris.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ