x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 avril 2022 | AIP

Ramadan 2022 : Le conseil régional de l'Agneby-Tiassa offre des vivres aux musulmans de Sikensi

© AIP
Ramadan 2022 : Le conseil régional de l'Agneby-Tiassa offre des vivres aux musulmans de Sikensi

Le conseil régional de l'Agneby-Tiassa, par l'entremise de son 4ème vice-président, N'Guessan Edima Emmanuel, a offert vendredi 15 avril 2022, des vivres à la communauté musulmane de Sikensi, engagée dans une période de carême.


Le don du conseil, composé de sacs de riz et de sucre, de cartons de boîtes de lait, de pâtes alimentaires et de bidons d'huile, a été remis au siège du Comité local de développement (Codel) situé au centre ville de Sikensi.


M. Edima a indiqué qu'à travers ce geste, le président du conseil et ministre de la santé, Pierre Dimba, tenait à exprimer son soutien à l'endroit de ses "parents" musulmans en ces moments de prièrse et de pénitence.


"Le président-ministre Pierre Dimba souhaite que les prières que vous formulez au quotidien, soient exaucées par Dieu et lui donnent la force de continuer auprès du président de la République, Alassane Ouattara, le travail de développement de la Côte d'Ivoire, et en particulier celui de la région de l'Agneby-Tiassa", a-t-il déclaré, en présence du conseiller du ministre, Ballo Issaka.


Il a précisé que les vivres sont destinés à l'ensemble de la communauté musulmane du département de Sikensi, en l'occurrence les imams et les militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


L'imam de la mosquée "Al Bayane" de Sikensi, Savané Kalilou, après avoir réceptionné les dons, a dirigé séance tenante une séquence de prières de bénédictions à l'endroit du chef de l'État, du ministre Pierre Dimba et en faveur de la paix dans le pays.


Les musulmans ont été également invités à fréquenter le siège du Codel, représentation du conseil régional à Sikensi, pour la prise en compte de leurs préoccupations, à l'instar de l'ensemble des populations locales, a-t-on aussi appris.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ