x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 avril 2022 | AIP

Côte d'Ivoire-AIP/ Les fidèles musulmans de Tiassalé prient pour les autorités

© AIP
Côte d'Ivoire-AIP/ Les fidèles musulmans de Tiassalé prient pour les autorités

Tiassalé, Les imams Koné Yaya de la grande mosquée, Ali Ibrahim de la mosquée Bilal et Adama Ouattara de la mosquée Al Aqsa de Tiassalé, ont prié, vendredi 15 avril 2022, au nom de l'ensemble des fidèles, pour la paix dans le pays, pour les autorités étatiques, mais aussi et surtout pour les cadres de la région au nombre desquels le ministre Pierre Dimba, président du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa.


Réunis à la grande mosquée de la ville à l'occasion de la réception des vivres offerts par M. Dimba, les guides religieux ont exprimé la gratitude de la communauté pour les dons qui leur ont été offerts.


Répondant au deuxième vice-président du conseil régional, Armand Kôkô, qui les a invités à faire des bénédictions pour le président du conseil régional, Koné Yaya a répondu que les bénédictions "coulent de source, eu égard aux sollicitudes toujours croissantes et renouvelées de Pierre Dimba à l'égard de la communauté à l'occasion de chaque Ramadan".


Puis, il a réitéré le soutien de la communauté au donateur, priant Dieu de le maintenir en bonne santé et pour que le président de la République continue d'en faire un précieux et proche collaborateur.


Justifiant les dons, Armand Kôkô a fait savoir qu'il s’agit d’une tradition pour Pierre Dimba, de soutenir les communautés religieuses pendant les moments de jeûne.


M. Kôkô a précisé que l'un des pans de la politique de développement mise en œuvre par Pierre Dimba est le développement humain et la promotion du social. À cet effet, il a rendu hommage à la directrice du développement humain, Christine Kacou, "qui ne cesse de traduire cette volonté en une réalité tangible et concrète".


Ce sont des tonnes de riz et de sucre, des packs de lait concentré non sucré, des cartons de pâtes alimentaires et des bidons d'huile de table qui ont été remis aux communautés musulmanes de Tiassalé et de Morokro.


(AIP)


kd/aaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ