x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 août 2021 | Abidjan.net

Ministère du Plan et du Développement: plusieurs agents en exercice depuis 20 ans distingués

© Abidjan.net
Ministère du Plan et du Développement: plusieurs agents en exercice depuis 20 ans distingués

Le directeur de cabinet du ministère du Ministère du Plan et du Développement, Yéo Nahoua a procédé au nom de la ministre Kaba Nialé à la distinction de trente-deux agents en exercice depuis 20 ans dans ledit ministère au cours d'une cérémonie le vendredi 20 août organisée au 20 ème étage de l'immeuble sciam à Abidjan-Plateau.


Ces 32 agents du ministère du Plan et du Développement qui cumulent entre 20 ans, sept mois, et 43 ans, sept mois sont issus de plusieurs directions, inspections et cellules dudit ministère.


Le représentant de la ministre Kaba Nialé, a invité les récipiendaires à préserver et pérenniser les valeurs et la somme d’expériences acquises au sein du département ministériel en les transmettant aux plus jeunes, « afin qu’ils marchent dans les sillons tracés » par les plus anciens.

Les agents ont bénéficié de l’admiration et le respect de la ministre Kaba Nialé, selon son Directeur de cabinet. Il les a félicités pour l'assiduité et l’abnégation dont ils font preuve durant leur carrière, car il reconnaît que parfois « les conditions de travail n’ont pas toujours été faciles ». Il a saisi l'occasion pour en appeler au sens de responsabilité et de professionnalisme de tous les agents dans l’exécution du travail. Pour lui, « la performance de l’administration publique n’est plus un vœu pieux, mais une nécessité ».


Bien avant, Aboubacar Ouattara, le directeur des ressources humaines, a confié que ladite cérémonie dénote de la reconnaissance de la ministre Nialé Kaba du travail bien fait. "Ce moment accordé par madame la ministre est le bienvenu pour reconnaitre publiquement le mérite de tous ceux qui ont pris part au tracé du sillon de l’émergence'' a-t-il expliqué.


L'inspecteur général du Plan, porte-parole des récipiendaires, Jean Marie Akpoué Brou a, au nom de ses camarades, exprimé sa gratitude à la ministre Kaba Nialé pour cette reconnaissance. Pour lui, '' il n'y a pas plus grande joie que de savoir que son travail est suivi, évalué et apprécié". '' c'est un sentiment de fierté et une immense joie d'appartenir à une grande famille qui sait reconnaître les mérites et les honorer'' a-t-il ajouté.


À en croire l'inspecteur général du Plan, ce geste honore la ministre « parce que c’est pour la première fois que l’ancienneté dans ce ministère qui gagne sur tous les plans est célébré ». Pour lui, c’est une marque de reconnaissance pour ceux qui quittent le système avec les félicitations de la hiérarchie et un encouragement pour ceux qui demeurent dans ce ministère.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ