La cérémonie de remise des distinctions s’est tenue au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
Ce sont 32 agents du ministère du Plan et du Développement cumulant entre 20 ans, sept mois, et 43 ans et sept mois qui ont été distingués le 20 août 2021, au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
Représentant la ministre du Plan et du Développement, Yéo Nahoua, directeur de Cabinet, a invité les récipiendaires à préserver et pérenniser les valeurs et la somme d’expériences acquises au sein du département ministériel en les transmettant aux plus jeunes, « afin qu’ils marchent dans les sillons tracés » par les plus anciens.
En outre, Yéo Nahoua leur a transmis l’admiration et le respect de son mandant devant la résilience et l’abnégation dont ils ont fait preuve durant leur carrière parce qu’a-t-il reconnu, « les conditions de travail n’ont pas toujours été faciles ».
Le directeur de Cabinet a profité de l’occasion pour en appeler au sens de responsabilité et de professionnalisme de tous dans l’exécution des tâches. Parce qu’au dire de Yéo Nahoua, « la performance de l’administration publique n’est plus un vœu pieux, mais une nécessité ».