« Nous avons mis en place une stratégie permettant aux jeunes filles de se lancer et d’avoir plus de chance au concours de l’Ensea », a dit Nialé Kaba, la ministre du Plan et du Développement, lors de la conférence de presse de l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (Ensea) d’Abidjan, dans le cadre de l’ouverture des festivités du soixantenaire de cette école prévues en août . C’était le jeudi 22 juillet 2021.
« Les jeunes filles ne s’intéressent pas forcément aux séries scientifiques. C’est le lieu de les encourager à s’y mettre. Avec le directeur, nous avons mis en place une stratégie permettant aux jeunes filles de se lancer et d’avoir plus de chance au concours de l’Ensea. J’ai moi-même fait une école de statistique, l’école de statistique de Paris et depuis notre accession, au poste de ministre de l’Économie et des Finances, les présidents africains, ont commencé à avoir confiance aux femmes pour ce poste. À travers la qualité et la rigueur, l’Ensea développe les statistiques en Afrique et dans le monde.
Sport Publié le 27 juillet 2021 | L’intelligent d’Abidjan
Nialé Kaba, ministre du Plan et Développement : “Une stratégie pour permettre aux jeunes filles (...) d’avoir plus de chance au concours de l’Ensea”
© L’intelligent d’AbidjanNialé Kaba, ministre du Plan et Développement : “Une stratégie pour permettre aux jeunes filles (...) d’avoir plus de chance au concours de l’Ensea”