x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 septembre 2025 | Abidjan.net

Art martiaux : Une trentaine de pratiquants ivoiriens promus lors du stage international de Vovinam Viet Vo Dao

© Abidjan.net
Art martiaux : Une trentaine de pratiquants ivoiriens promus lors du stage international de Vovinam Viet Vo Dao

L’Association Vovinam Viet Vo Dao de Côte d’Ivoire (AVVDCI), sous l’égide de la Fédération mondiale de Vovinam Viet Vo Dao, a bouclé ce vendredi un stage international de formation et de perfectionnement technique, organisé du 7 au 12 septembre au Centre des activités sportives d’Abidjan (CASA), au II-Plateaux.

Animée par deux experts de renommée mondiale, le Grand Maître Tran Nguyen Dao, Président du Conseil Mondial des Maîtres et de la Commission Technique internationale, et Maître Bloume Daniel, responsable du développement du Vovinam Viet Vo Dao en Afrique, cette session a réuni des pratiquants venus de Mauritanie, du Burkina Faso et d’autres pays.


Durant près d’une semaine, les participants ont été initiés à plusieurs disciplines techniques de haut niveau, notamment les techniques de sabre, les techniques de branche, réputées difficiles, ainsi que les techniques de ciseau. L’événement a également servi de cadre à un passage de grades, permettant à une trentaine de pratiquants d’accéder à un niveau supérieur.


Au terme de la cérémonie, le Grand Maître Tran Nguyen Dao a salué la qualité du stage et l’engagement des participants.

'' Ce stage est une manière de renforcer la technique de nos pratiquants et de nos élèves en Côte d’Ivoire. C’est une trentaine de personnes qui vont passer au niveau supérieur et je suis très heureux de voir cet engagement'', a-t-il déclaré, avant de rappeler son lien particulier avec la Côte d’Ivoire.

'' C’est la énième fois que j’anime ce genre de stage dans le monde, mais ici, l’émotion est spéciale. La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique où j’ai posé mes pas, il y a 27 ans. Aujourd’hui, je retrouve la même sensation et un accueil chaleureux'', a-t-il dit.


Au nom de la Fédération mondiale, le Grand Maître a adressé ses remerciements au Comité national olympique de Côte d’Ivoire et à son président pour leur soutien, ainsi qu’à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui a mis à disposition deux médecins pratiquant également de cet art martial.

'' Je remercie le Comité olympique pour son engagement à rehausser le volet olympique, y compris pour des disciplines comme la nôtre '', a-t-il ajouté.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ