x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 septembre 2025 | L’intelligent d’Abidjan

IA CI Éliminatoires Mondial 2026 – Faé Emerse (Sélectionneur des Éléphants) : ‘'Un match frustrant, mais on se prépare pour une finale face au Gabon '"

© L’intelligent d’Abidjan
IA CI Éliminatoires Mondial 2026 – Faé Emerse (Sélectionneur des Éléphants) : ‘'Un match frustrant, mais on se prépare pour une finale face au Gabon '"

 


 La Côte d'Ivoire, victorieuse du Burundi (1-0) vendredi 5 septembre 2025, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a repris la tête du groupe F avec 19 points. En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur national, Faé Emerse, a analysé la prestation de son équipe et s'est projeté sur le match contre le Gabon, du mardi 9 septembre 2025 à Franceville.

 

 

Comment analysez-vous la prestation des Éléphants face aux Hirondelles du Burundi ?

 

 

 

C'est un match frustrant parce qu'on marque très vite. Quand on regarde l'entame de match, on se dit que ‘’ça va bien se passer’’, qu'on va se mettre à l'abri avant la mi-temps et essayer de gérer la deuxième période. Malheureusement, on a manqué de justesse dans les dernières passes, dans les derniers gestes. Quand on les réussissait, malheureusement, le gardien ou la défense adverse était là pour nous contrer. Donc, c'est un match un peu frustrant parce qu'à la fin, on se fait un peu peur. Un match que tu as maîtrisé, où tu as eu autant d'occasions, tu ne devrais pas te faire peur en fin de match.

 

 

Vous avez aligné au milieu de terrain Seko Fofana, Franck Kessié et Ibrahim Sangaré. Un trio qu'on n'a plus revu depuis la débâcle lors de la CAN face à la Guinée équatoriale. Qu'est-ce qui explique la titularisation de ces trois joueurs ?

 

 

On a voulu les mettre tous les trois ensembles parce qu’on savait que le Burundi joue à cinq derrières, avec deux récupérateurs. Défensivement, on voulait un 1 contre 1 avec Sékou et Sangaré sur leurs deux milieux défensifs. Offensivement, quand on avait le ballon, on voulait donner la liberté à Franck Kessié de mettre notre jeu en place. Voilà pourquoi on a décidé de les aligner tous les trois. Il est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus jouer ensemble. Je les trouvais complémentaires.

 

 

Un match frustrant selon vous. Mais qu'est-ce que vous tirez comme positif de ce match et quels sont les aspects négatifs que vous corrigez avant d’affronter le Gabon ?

 

 

 

 

 A lire la suite

 

https://www.lintelligentdabidjan.info/news/eliminatoires-mondial-2026-fae-emerse-selectionneur-des-elephants-un-match-frustrant-mais-on-se-prepare-pour-une-finale-face-au-gabon/

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ