L’ex-déléguée départementale du PDCI-RDA de Grand-Bassam, Linda Diplo, a officiellement annoncé son ralliement au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). La cérémonie d’accueil a eu lieu ce jeudi 11 septembre à Abidjan-Cocody, à l’initiative du Secrétariat exécutif du parti au pouvoir. « Je suis honorée et heureuse de me compter désormais parmi les militantes et militants de cette grande formation politique tournée vers le progrès, la stabilité et le service de la nation », a-t-elle déclaré devant un parterre de responsables et sympathisants du RHDP.
Évoquant les raisons de son départ du PDCI, Linda Diplo a salué le bilan du président Alassane Ouattara, qu’elle juge « remarquable ». « Je suis fière des avancées enregistrées en matière de développement économique, d’infrastructures, de santé, d’éducation et de diplomatie. Ces acquis concrets améliorent le quotidien des populations et renforcent la place de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale », a-t-elle expliqué.
Selon elle, le décès du président Henri Konan Bédié avait suscité l’espoir d’un renouveau au sein du PDCI. Mais l’évolution de la ligne actuelle du parti ne correspondait plus à ses convictions profondes. « C’est en pleine conscience que j’ai pris la décision de démissionner du PDCI-RDA », a-t-elle affirmé.
L’ancienne cadre du PDCI a insisté sur le caractère réfléchi de son engagement politique. « Après ma carrière professionnelle, la politique reste pour moi un choix de vie. C’est le moyen par lequel je souhaite continuer à servir mon pays. Aujourd’hui, j’ai choisi de le faire au sein d’un parti dont je partage pleinement la vision et l’orientation stratégique. », a déclaré Linda Diplo.
Elle a justifié son choix par la structuration et la cohérence du RHDP. « Fondé par les héritiers du président Félix Houphouët-Boigny, notamment Son Excellence Alassane Ouattara, ancien numéro 2 du PDCI-RDA, le RHDP est, à mon sens, le parti le mieux organisé, le plus combatif et le plus impliqué dans le développement du pays au cours des 15 dernières années. »
Linda Diplo a conclu son intervention en réaffirmant sa détermination à militer activement pour son nouveau parti.« Je me sens investie d’une mission : servir aux côtés de mes frères et sœurs du RHDP, à Grand-Bassam et partout en Côte d’Ivoire, pour assurer la victoire du candidat du RHDP lors des prochaines échéances. », a conclu l’ex départementale du PDCI à Grand-Bassam.
Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo a par l’occasion remis les attributs du parti à la nouvelle recrue
Cyprien K.