La Maison N’zassa a servi de cadre, ce mardi 22 juillet 2025, à une importante rencontre politique du RHDP Treichville. Cette première rencontre post-congrès a rassemblé près d’un millier de militants (les élus municipaux rhdp, les membres du secrétariat départemental, les délégués de zones, les secretaires de section, les militants ...). Une véritable démonstration de force orchestrée sous la houlette du Coordonnateur principal, M. François Albert Amichia qui avait à ses côtés les Coordonnateurs adjoints : Issa Fadiga, Faman Touré et Docteur Sidiki Cissé, par ailleurs secrétaire départemental.
L’objectif : faire le point des travaux du pré-congrès, du Congrès et du meeting d’Ébimpé, mais surtout, lancer avec détermination la dynamique du parrainage en faveur du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP.
Prenant la parole devant une foule enthousiaste, le Coordonnateur principal a livré un message fort et sans équivoque :“Nos parrainages sont exclusivement pour le Président Alassane Ouattara. Le samedi 25 octobre, il ne doit manquer aucune voix à notre candidat. Ce sera notre manière de lui témoigner toute notre reconnaissance pour son œuvre immense à la tête de notre pays.”
Un message qui sonne comme un appel au devoir, dans un contexte où 1270 parrainages sont attendus de la part de Treichville. M. Ibrahim Doumbia, Secrétaire exécutif en charge des élections, a d’ailleurs précisé les modalités du processus, qui s’étendra du 1er juillet au 26 août 2025, insistant sur la rigueur, la discipline et la transparence attendues de chaque militant.
Francois Amichia n’a pas manqué de saluer l’implication massive des militants de Treichville lors des précédentes échéances : "300 précongrésistes actifs, plus de 1 045 présents au grand meeting d’Ébimpé...
Autant d’indicateurs d’une base solide et prête à relever les défis à venir".
Fidèle à son style rassembleur, le Coordonnateur principal a également lancé un appel à l’ouverture : "Nous devons rallier tous ceux qui croient au développement, à la stabilité et au progrès. Le travail du Président Ouattara profite à tous les Ivoiriens. Mobilisons-nous pour porter haut sa vision et lui garantir une victoire éclatante.”
Ct