x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Présidentielle 2025: Henriette Diabaté appelle à l'union des cadres des Grands Ponts pour la victoire du RHDP au 1er tour

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Présidentielle 2025: Henriette Diabaté appelle à l'union des cadres des Grands Ponts pour la victoire du RHDP au 1er tour

La Grande chancelière honoraire de l'ordre national, vice-présidente du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Pr Henriette Dagri-Diabaté, a échangé le mardi 15 juillet 2025, à sa résidence de Cocody-Ambassade, avec une délégation des cadres des Grands Ponts, une région dont elle est originaire.


Au terme de cette rencontre, dans un message lu par Marie-Paule Aké-Datié, sa cheffe de cabinet, Pr Henriette Dagri- Diabaté a appelé les cadres des Grands Ponts à l'union pour une victoire du RHDP, le parti d'Alassane Ouattara, dès le premier tour de la présidentielle d'octobre prochain.


" L'élection présidentielle de 2025 approche à grands pas. Et le président Alassane Ouattara compte sur nous pour la victoire du RHDP dans notre région. Le moment est donc venu d'agir collectivement, d'éviter les dissensions et de reléguer au second plan les considérations individuelles... Ensemble nous sommes invincibles. Sentons cette vague d'unité nous porter vers la victoire du RHDP au premier tour ", a-t-elle exhorté estimant que le " l'enjeu est crucial".


Dans le même élan, la grande chancelière honoraire de l'ordre national a demandé avec insistance aux cadres des Grands Ponts de privilégier " l'intérêt supérieur du RHDP" au détriment des intérêts personnels.


" Je sais que des défis persistent, que des blessures peuvent être encore vives. Mais je crois profondément en notre capacité collective à les surmonter. Unissons nos énergies, nos forces, synchronisons nos efforts, nos actions sur le terrain. Marchons main dans la main ", a conseillé Mme Diabaté.


En retour, le ministre délégué chargé des Sports, Adjé Silas Metch, porte-parole de cette délégation des cadres RHDP des Grands Ponts a fait savoir que " la grande chancelière nous a dit la nécessité de raffermir nos liens ".


" Elle nous a invités a une rencontre pour faire le point sur la vitalité du RHDP dans la région des Grands Ponts. Donc nous sommes venus la rencontrer pour lui faire le point... Vous savez que le RHDP au niveau des postes électifs à la majorité dans la région des Grands Ponts. Nous avons recueilli ses conseils pour la redynamisation de nos actions sur le terrain pour pouvoir assurer la victoire du président Alassane Ouattara lors de l'élection présidentielle de 2025", a expliqué, M. Adjé Silas.


Poursuivant, il a indiqué que Mme Diabaté a dit la nécessité pour les cadres des Grands Ponts de raffermir leurs liens et de renforcer la cohésion.


" Elle nous a dit de renforcer nos liens et d'aller en bloc-équipe, a l'unisson vers une revitalisation du RHDP", a ajouté le ministre.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ