Le champion en titre de la Ligue 2 ivoirienne, l'Africa Sport d'Abidjan a démarré sa saison avec une victoire. Pour son premier match de la Ligue 2, les Aiglons ont battu l'Entente sportive de Bingerville (4-1).
Sous le slogan '' Avec Passion et Sans Pression'' , les Aiglons qui entendent jouer cette saison pour l'amour du maillot vert et rouge, ont eu quelques frayeurs dès l'entame du jeu. En effet, à la 7e minute, Junior Tiéné a ouvert le score pour l'Entente Sportive de Bingerville.
Les hommes de Franck Aboi qui avaient bien démarré la rencontre avec ce but matinal, vont finir par subir la colère des Oyés avec l'égalisation de la recrue béninoise Roméo Da Costa à la 44e (1-1).
Revenus des vestiaires, les poulains du coach Toto Nobile seront plus entreprenants avec une frappe puissante Franck Zady qui trompe le portier adverse pour se retrouver dans le fond des filets à la 46e (2-1). À partir de là, les aigles continuent de glatir et font fléchir les garçons de l'Entente sportive de Bingerville sur un caviar de Franck Dohou à 77e (3-1). Cette série de buts s'est achevée avec la contribution de N'Guessan Yao qui marquera le sien à la 86e peu après son entrée en jeu.
Cyprien K.