x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 octobre 2024 | AIP

La CAF annonce une augmentation de la subvention aux unions zonales et aux associations membres

© AIP
La CAF annonce une augmentation de la subvention aux unions zonales et aux associations membres

Abidjan, Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a annoncé l’augmentation de la subvention du soutien financier et l'initiative de football scolaire aux associations membres et aux unions zonales, respectivement de 25% et de 50%.


Elle passe de 250 000 USD à 400 000 USD pour les associations membres et de 450 000 USD à 750 000 USD pour les unions zonales, selon une note d’information rapportant les rencontres d’échanges que le président de la CAF a eues avec les présidents des unions zonales et des associations membres, dimanche 20 octobre 2024 à Addis-Abeba, en Ethiopie.


Dr Motsepe a souligné l'importance des unions zonales et des associations membres dans la promotion de la croissance et du développement du football en Afrique, tout en mettant en avant la nécessité de continuer à engager les gouvernements et le secteur privé dans la discipline sportive en tant que partenaires.


Au cours de ces dernières années, la CAF s'est concentrée sur plusieurs domaines, dont les partenariats entre les associations membres, les gouvernements et le secteur privé, la meilleure gouvernance et responsabilité, la construction d’infrastructures durables, le lancement du programme de leadership exécutif de la CAF, en collaboration avec l'université de Cape Town, la première étape vers la création de liens formels avec d'autres universités africaines.


Les différents présidents des unions zonales qui ont pris la parole, ont relevé le leadership du président de la CAF et l’orientation qu’il a donnée au football et à l’instance fédérale.


"L'augmentation du soutien financier de la CAF a été inestimable pour nous au niveau zonal. Nous remercions le président Motsepe pour son leadership et pour l'orientation qu'il a donnée à la CAF », a souligné le président de l'UFOA A, Lamin Kaba Bajo, soutenu par son confrère de l’UFOA B, Kurt Okraku, qui fait savoir que les financements ont augmenté sous Dr Patrice Motsepe. « Si vous allez dans nos pays, des activités de développement du football ont lieu », fait-il remarquer.


Ces rencontres ont lieu en prélude à la 46ème Assemblée générale ordinaire qui se tiendra dans la capitale éthiopienne mardi 22 octobre 2024, rappelle-t-on.


(AIP)


kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ