La 1ère édition du Tournoi de l’amitié doté du trophée Yapo Yapi Claude Janus, chef de cabinet du Premier ministre, Robert Beugré Mambé a connu son apothéose le samedi 7 septembre 2024, avec la victoire de l’équipe d’Ananguié, selon une note d’information.
Vingt-quatre (24) villages ont participé, pendant un mois, aux phases éliminatoires du tournoi de l’amitié. La finale de cette première édition du Tournoi de l’amitié a opposé la formation d’Ananguié à celle de Nyan.
Les deux équipes finalistes ont livré un beau spectacle, selon le parrain, Yapo Yapi Claude Janus, chef de cabinet du Premier ministre ivoirien. Poussée par son public, l’équipe d’Ananguié a puisé dans ses ressources pour remporter la partie, sur le score de 1 but à zéro. Admiratif du plaisant spectacle livré, le parrain a salué l’esprit fair-play qui a régné durant le tournoi. Il a surtout réaffirmé l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara en faveur des jeunes .
« Il était important que la jeunesse soit occupée sainement. Je veux féliciter tous les 24 villages et vous dire que le Président Ouattara tient à la jeunesse », a-t-il indiqué.