x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 septembre 2024 | AIP

Le nouveau PCA du Sporting Club de Gagnoa se dit prêt à injecter de l’argent dans son club

© AIP
Le nouveau PCA du Sporting Club de Gagnoa se dit prêt à injecter de l’argent dans son club

Gagnoa (AIP)- Le nouveau Président du conseil d’administration (PCA), du Sporting Club de Gagnoa, Nyckoss Tommy Tayoro, originaire de Gagnoa et homme d'affaire ivoirien installé à Djibouti, en Afrique de l’Est, officiellement présenté à la presse, dimanche 08 septembre 2024 a promis injecter « beaucoup d’argent » dans le club, au travers de sa société.


« Ma vision est très claire », a déclaré d’emblée le nouveau PCA qui a aussi la casquette de Président directeur général (PDG) de la société Sporting club / Société anonyme société professionnelle (SASP), qui est la société sportive créée pour soutenir financièrement l’équipe du Sporting Club de Gagnoa, selon la loi de 2014 sur le sport. Cette dernière indique que les associations sportives peuvent créer une société sportive, dont l’objectif sera de soutenir financièrement le club.


M. Tayoro réside a Djibouti où il possède une équipe de football qui joue la champion league africaine, apprend-on. Il a assuré qu’avec l’appui financier de la société anonyme, l’apport du nouvel entraîneur, le français Bernard Casoni, des recrues, notamment, les internationaux Comoriens, Djiboutiens, ainsi que du Burkinabé Alain Traoré, le club se donne les moyens de remonter en ligue 1, dès la saison 2025-2026.


« On ne parle pas de dix millions, 100 millions, mais de milliards FCFA », a déclaré le président délégué Charles Gadji. « Nous sommes tombés en ligue 2 en 2023-2024, le cœur meurtri. Mais Dieu nous a permis de rencontrer un frère, un fils de Gagnoa », s’est réjoui M. Gadji. Il a expliqué que l’entreprise fondée le nouveau PCA va injecter « beaucoup d’argent » dans la gestion quotidienne du club.


Avant la rencontre avec la ;presse, la nouvelle équipe a présenté ses civilités au corps préfectoral. L’ancien PCA Gadji avait pris la gestion du club en 2023, alors que le Sporting était encore en ligué 1. Il succède au député-maire Yssouf Diabaté, démissionnaire, après plus d’une décennie de gestion.


(AIP)


dd/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ