Au lancer du poids dans la catégorie F41, le drapeau de la Côte d'Ivoire ne flottera pas. Le représentant ivoirien Ye Kah Michel, athlète Paralympique engagé dans cette épreuve a terminé 6e en finale sur un total de sept participants, le lundi 2 septembre 2024 au Stade de France.
À défaut, d'une médaille paralympique , la Côte d'Ivoire peut se satisfaire d'avoir établi un record national à Paris à la faveur des Jeux Paralympiques.
Ye Kah Michel a réussi à établir un nouveau record national avec un lancer de 10 mètres 46. De plus, il a réalisé une performance personnelle lors de cette compétition à Paris.
Avant les Jeux Paralympiques de Paris, sa meilleure marque au lancer de poids était de 10 mètres 27.
‘’ Je suis très heureux de ma performance. C'est la première fois de faire 10m.46. J'aurais voulu être sur le podium, mais, il y a eu plus fort que moi. Je vais continuer à travailler pour améliorer mon niveau’’, a indiqué Ye Kah Michel après sa compétition.
‘’ Je suis satisfait, à partir du moment où, il a amélioré performance. J'aurais voulu qu'il atteigne au moins 11 mètres pour que je sois entièrement satisfait. Il a progressé. Sur le plan mondial, ce sont les sept meilleurs qui étaient à Paris. Il faut saluer cette performance. Il y a encore du travail à faire et nous allons continuer à travailler pour améliorer ce niveau’’, a commenté Kume Kouamé, entraîneur national.
Après le lancer du Poids, Ye Kah Michel peut espérer être sur le podium Paralympique le 7 septembre 2024 à l'épreuve du lancer de javelot.
Jf à Paris