x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

"Échanges Citoyens", acte 4 : Le Gouvernement à la rencontre des populations du District Autonome du Denguélé

© CICG-Côte d’Ivoire
"Échanges Citoyens", acte 4 : Le Gouvernement à la rencontre des populations du District Autonome du Denguélé

 Abidjan, le 9 septembre 2024 – Après les Districts Autonomes des Montagnes, des Lacs et du Bas Sassandra, le Gouvernement part à la rencontre les populations du District Autonome du Denguélé, le 13 septembre 2024, avec la quatrième édition des "Échanges Citoyens", un cadre de discussions, mis en place par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) en collaboration avec le ministère de la Communication. Échanges Citoyens permet à l’État de rencontrer les populations dans leur milieu de vie, afin de s’imprégner de l’impact des projets et programmes gouvernementaux sur leur quotidien.


Ce rendez-vous entre les représentants de l’État et un échantillon représentatif des différentes couches sociales du District Autonome du Denguélé se tiendra au Centre Culturel Camara Vakaramoko Yerefeh dit H d’Odienné, en présence du ministre gouverneur Gaoussou Touré.


Organisée autour du thème, "Phase 2 du Programme Social du Gouvernement : Acquis, perspectives et retours citoyens dans le District Autonome du Denguélé", cette rencontre, outre le fait de présenter le programme phare qu'est le Programme Social du Gouvernement, sera aussi l’occasion d’identifier les besoins et attentes des populations du Denguélé afin d’y répondre de façon efficace et de maintenir le dialogue en vue d’une amélioration continue de l’action gouvernementale.


Les éditions précédentes dans les Districts Autonomes des Montagnes, des Lacs et du Bas Sassandra ont permis de relever des préoccupations liées essentiellement à la sécurisation du foncier, à la lutte contre l’orpaillage clandestin, à l’amélioration des infrastructures routières dans certaines localités, etc.


En réponses à ces points et requêtes, l’émissaire du gouvernement, le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a évoqué les actions réalisées par le Gouvernement, ainsi que celles en cours, dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations.


Résultant de la volonté du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé de rapprocher davantage le Gouvernement des citoyens, les "Échanges Citoyens" sont un rendez-vous conçu pour être itinérant et qui sillonnera les différents Districts Autonomes de Côte d’Ivoire.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ