x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Reprise officielle du travail gouvernemental : Le Président Alassane Ouattara souhaite le renforcement de l'action gouvernementale dans les secteurs à fort impact

© CICG-Côte d’Ivoire
Reprise officielle du travail gouvernemental : Le Président Alassane Ouattara souhaite le renforcement de l'action gouvernementale dans les secteurs à fort impact

Abidjan- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a souhaité, au cours du Conseil des ministres du 05 septembre 2024 à Abidjan, le renforcement de l'action gouvernementale dans les secteurs à fort impact. L’information a été donnée par le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré.

 

Il s’agit notamment, selon le ministre Mamadou Touré, du renforcement du suivi des projets visant l'amélioration de la production et la distribution des produits vivriers en mettant un accent particulier sur la conservation et l'information, ce, dans le cadre de la lutte contre la vie chère.


Le Président de la République a aussi instruit le gouvernement à l’effet d’accélérer le programme de logements sociaux et a exhorté ses collaborateurs à rendre plus robuste la mobilisation des ressources internes à travers l'amélioration de la base de prélèvement fiscal sans augmenter les taux d'imposition.

 

Alassane Ouattara est revenu sur la nécessité de la libération des emprises pour la réalisation de grands projets d'infrastructures et la protection des populations contre des drames vécus dans certains pays. Il a instruit le gouvernement à continuer à prendre toutes les mesures nécessaires pour mieux organiser et mieux anticiper sur ces opérations avec humanisme en mettant l’accent sur le soutien aux populations impactées.


Prenant la parole, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, s’est engagé à poursuivre, avec encore plus d’abnégation et d’efficacité, les nombreux chantiers en cours, notamment dans les domaines socioéconomiques. « Nous avons déjà mis en place un groupe de travail, en vue d’optimiser à court terme les circuits d’approvisionnement qui sont des déterminants importants du coût des denrées », a-t-il assuré.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ